Investissements : Des hommes d’affaires saoudiens intéressés par le secteur portuaire gabonais

vendredi 26 janvier 2018 Economie


L’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI), dirigée par Nina Abouna vient de faciliter la signature d’un accord entre l’Office National des Ports et Rades du Gabon, OPRAG, représenté par son Directeur général Saïd Abeloko et des hommes d’affaires en provenance de Djeddah, en Arabie Saoudite, hier jeudi 25 janvier 2018.

Dix jours après la coupure de ruban officiel par Ali Bongo Ondimba lors de l’inauguration du guichet unique de l’ANPI, le Directeur général de l’Office des Ports et Rades du Gabon, Saïd Abeloko a signé hier, dans les locaux de cette organisation située en plein centre-ville, un accord de collaboration avec des hommes d’affaires saoudiens de l’Office of H.H Sheikh Falah Bin Zayed Al Nahyan intéressés à l’activité portuaire au Gabon et à l’entretien des navires.

« C’est le Consul général de Djeddah qui a saisi donc l’ANPI pour recevoir des investisseurs ici dans notre pays. Ils ont donc choisi de visiter les ports du Gabon dans le but de voir les possibilités d’investir et s’intéresser à l’activité portuaire au Gabon, à l’exploitation également », a déclaré Saïd Abeloko. Ce dernier de rajouter : « Nos invités sont beaucoup plus intéressés à l’exploitation, l’entretien des navires. Ils promettent d’investir sur l’installation des nouveaux ports, mais aussi dans l’interland, c’est-à-dire dans l’intérieur du pays. En dehors des ports de Libreville, d’Owendo et Port-Gentil, ils sont aussi intéressés par le port en eaux profonde de Mayumba, mais aussi le quai de Mangali qui va être réactualisé et beaucoup d’autres projets dans l’exploitation de nos ports ».

Pour Ahmed Ali Al Nuiaimi, Managing Director de Office of H.H Sheikh, le Gabon est une destination qui leurs permettra de s’investir dans le développement des activités portuaires, l’entretien des bateaux, tout ceci avec le but d’attirer d’avantage d’autres investisseurs.


Pacôme IDYATHA

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs