Insolite : Naissance d\’un hermaphrodite à Libreville

mercredi 13 janvier 2016 Société & environnement


Il a à peine trois semaines de vie. Il est né au Centre Hospitalier Universitaire(CHU) de Libreville et jouit d’une santé de fer. Sa naissance n\’a donné lieu à aucune consultation, avant que le corps médical constate son anomalie.

Le nourrisson a deux sexes, des attributs plantés au même endroit. Avec une curieuse fusion des deux lèvres vaginales et les deux testicules. Du coup, cet hermaphrodite doit subir une intervention chirurgicale très délicate. Laquelle intervention nécessite une évacuation sanitaire hors du Gabon. Le pays ne disposant pas du plateau technique adéquat pour procéder à l'opération.

Et qui dit évacuation, dit nécessairement coût onéreux ! En effet, se genre d'intervention coute excessivement chère. En dépit de leur moral d'acier, les parents, (un jeune) couple, ne disposent pas de suffisamment de moyens financiers pour évacuer son nouveau né. L’Etat, dans le cadre de ses missions régaliennes et devant ce type d’épreuve aussi difficile, se doit d’offrir aux parents un encadrement psychologique et une prise en charge totale des soins médicaux et d’évacuation. Cette situation doit également interpeller le ministère de la Santé et celui des Affaires sociales. Pour toutes les bonnes volontés désireuses d’apporter assistance au nouveau-né, ses parents répondent au numéro : 06 02 30 23.


Ernesto Tchombal

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs