Inondation sur le front de mer à Libreville le 29 décembre 2015

mercredi 30 décembre 2015 Speciales


La pluie d’une quarantaine de minutes qui s’est abattue sur la capitale gabonaise dans l’après-midi du 29 décembre 2015 a provoqué une inondation sans précédent sur le front de mer à Libreville.

La principale artère du centre-ville de la capitale du Gabon, l’avenue du Colonel Parant, a été inondée dans l’après-midi du 29 décembre courant, suite à une pluie torrentielle d’une quarantaine de minutes.

Cette inondation est la première d’une telle ampleur enregistrée jusqu’à présent dans la zone en face du palais de la présidence de la République au point où toutes les voitures qui circulaient au moment de l’inondation se sont retrouvées prisonnières des eaux.

D’après les témoignages de certaines personnes qui ont assisté à ce phénomène, cette montée des eaux subite serait due au projet de construction de la Marina de Libreville qui a engendré des conséquences néfastes après une extraction trop importante de sable amassée sur le front de mer et qui boucherait les sorties d’eaux de caniveaux sur la mer.

Il serait temps de trouver une solution à ce problème avant l’arrivée de la saison des grandes pluies afin d’empêcher une probable catastrophe de grande ampleur.


AEL

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs