Infrastructures routières : La RN1, oubliée dans les projets présidentiels à court terme…

vendredi 5 janvier 2018 Economie


Dans un état de dégradation avancée, la Route nationale 1, semble-t-il ne figure dans les projets présidentiels à court terme. Du moins si l’on sent tient au fait que ce chantiers n’a pas été abordé par le Chef de l’Etat lors de son adresse à la nation à l’occasion du nouvel an.

Le Chef de l’Etat place cette nouvelle année 2018 sous le sceau de la cohésion et de l’action. C’est pourquoi, il compte entreprendre d’ici mars 2018 que les gabonais viennent d’amorcer en toute tranquillité est le cap des chantiers dans les secteurs de l’éducation, l’emploi, la santé, l’éclairage public… Bref, Ali Bongo Ondimba appelle de tout cœur à une meilleure gouvernance publique voire nouveau « contrat social » ! « C’est pourquoi, en 2018, j’ai décidé la mise en œuvre urgente d’un certain nombre de mesures clés », a-t-il annoncé.

Des mesures relatives au bien-être des populations « ce qui fait le quotidien des Gabonaises et des Gabonais. Aux préoccupations de la vie de tous les jours : l’emploi, l’éducation, la santé, le logement, le pouvoir d’achat, les retraites… », voici les secteurs qui retiendront l’attention du Président gabonais ce premier trimestre 2018.
Petit hic, la route (RN1) en piteux état, ne figure pas dans ces chantiers prioritaires.

Un oubli difficile à comprendre quand on sait que cette voie de communication constitue la porte d’entrée reliant l’intérieur du pays à la capitale gabonaise. Il est donc impérieux que les autorités gabonaises prennent à bras-le-corps ce chantier désormais arrêté. Car la réfection de cette voie va considérablement fluidifier la circulation et par la même occasion désenclaver l’accès terrestre à Libreville.


Michaël Moukouangui Moukala

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs