Infrastructures : Début des travaux de l’axe Forasol-Mbega

lundi 29 février 2016 Société & environnement


Lors de la visite des voiries de la capitale économique du Gabon, Ali Bongo Ondimba a procédé au lieu communément appelé « cité Ndaot », au lancement des travaux de la route Forassol/Mbega, dans l’après-midi d’hier. Un linéaire de 21, 6 km, entrant dans le cadre de l’extension de l’axe ralliant Port-Gentil à Omboué, chef-lieu du département d’Etimboué dans la province de l’Ogooué- Maritime.

C’est bien connu, l’accès au stade de Port-Gentil, actuellement en construction, est loin d’être agréable ! Et pour cause, la route s’apparente à une véritable parcours semé d’embûches. Un calvaire que les résidents de la région classeront bientôt au rang de tristes souvenirs. Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a lancé officiellement hier, les travaux de la route Forassol/Mbega. Cet axe comprendra 2X2 voies. La voie de communication sera large de 16 mètres, tandis qu’en milieu urbain, la largeur sera de 12 mètres.

Il est donc clair que les habitations actuellement situées dans ce périmètre seront démolies dans le strict respect des procédures en vigueur. Il convient de souligner que ce chantier résulte de deux conventions signées entre le Gabon et l’Industrial Commercial Bank of China. Pour rappel, lesdits accords s’inscrivent dans le cadre du financement du Schéma directeur national des infrastructures(SDNI) dont l’objectif est non seulement de doter le pays d’un réseau routier de qualité, mais surtout de répondre aux normes internationales. Cette route Forasol/Mbega sera en principe livrée avant le début de la Can 2017 dont une partie de la compétition se déroulera à Port-Gentil. 


YFI

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs