Infrastructures : Ali Bongo Ondimba débarque dans les PK

vendredi 7 avril 2017 Economie


Lancés pour fluidifier le trafic routier et faciliter les échanges commerciaux entre Libreville et l’intérieur du pays, les travaux d’aménagements du tronçon PK5-12 avancent. D’où le satisfecit prononcé par Ali Bongo Ondimba à l’occasion d’une visite de chantier, hier jeudi 6 avril courant.

Après sa visite effectuée l’année dernière, Ali Bongo Ondimba est de nouveau allé constater de visu l’avancement des travaux de l’axe routier PK5-PK12 de Libreville. « La dernière fois que j’étais passé, j’avais constaté du retard dans les travaux et je suis content d’apprendre que non seulement nous avons rattrapé notre retard, mais que nous allons pouvoir livrer ce tronçon dans les temps. En même temps que nous développons la route, nous pensons aussi aux problèmes d’eau, aux raccordements d’électricité et à la fibre optique. Tout cela est inclus dans le développement de cet axe routier », a déclaré le chef de l’Etat gabonais à l’issue de sa visite d’inspection.

Outre, l’élargissement de la voie (Ndlr : 2X2 voies), six passerelles piétonnes sises à l’immeuble Beyrouth, au Marché banane, au Lycée Djoué Dabany, à l’Hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba (HIA-OBO), à Melen et à l’Ecole nationale d’administration (ENA) sont également comprises dans la nouvelle infrastructure. A en croire les autorités gabonaise, ce chantier a permis de créer 250 emplois directs et 400 indirects dont 90% du personnel a été recruté au plan local. Le chantier doit en principe s’achever en fin d’année.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs