Infidélité féminine : Comment les hommes réagissent-ils ?

jeudi 10 mars 2016 Société & environnement


Les cas d’adultères et d’infidélité sont aussi vieux que le monde ! Depuis des millénaires, les hommes en sont bien souvent les principaux auteurs. C’est sans nul doute, l’un des facteurs explicatifs de la polygamie dans les sociétés africaines. En revanche, ce « vice » n’est presque voire pas du tout toléré lorsque la gent féminine s’adonne à cette pratique. Pourquoi, l’homme a-t-il tant de mal à admettre que son « alter-ego », la femme, soit tentée d’aller voir ailleurs ?

Depuis belle lurette déjà, les femmes revendiquent la parité des genres. Des concepts et mesures visant à réduire les inégalités entre les sexes ont même été créés çà et là ! Seulement, les hommes n’admettent pas du tout que les femmes fassent les mêmes choses qu’eux, notamment lorsqu’il s’agit de l’adultère. C’est pourquoi, une femme surprise en flagrant délit passe souvent pour le vilain petit « canard noir » de la société. Du coup, elle essuie tous les noms d’oiseaux et autres quolibets !

Une situation inadmissible pour de nombreux hommes dont Pierre qui affirme catégoriquement : « Jamais de la vie, je n’accepterais que ma femme me trompe ». Une conception partagée par Charles : « Cela veut dire que je ne la satisfais pas et par conséquent chacun prend son chemin », dit-il sans sourciller.

Il est clair que très peu d’hommes arrivent à passer l’éponge sur ce type d’incartades, certainement pour des raisons d’égo prononcé. Il en va de leur honneur et virilité ! Dans tous les cas, les hommes vivent mal cette trahison. Et même leur fameux dicton, en cas d’infidélité : « la chair est faible », ne tient plus la route. Pourtant, ils aiment le brandir lorsqu’ils sont eux-mêmes pris en flagrant délit d’adultère. En fait, la gent masculine considère que la femme ne doit pas entretenir des relations extraconjugales, et ce, peu importe les raisons évoquées. C’est un crime de lèse-majesté ! Mesdames, à bon entendeur…


LAO

Vos commentaires

  • Le 15 mars à 16:07, par pythnga@yahoo.fr En réponse à : Infidélité féminine : Comment les hommes réagissent-ils ?

    C est le deuxieme article que je lis sur votre site.

    Franchement, je ne vois pas ce que vous voulez dire. c est juste du sensationnel. Aucun apport. Le precedent sujet sur leque je me suis attardé concernait la fievre chez les enfants. Lui aussi etait nul.

    Franchement arrter d ecrire si vous n avez rien a dire

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs