Indépendance 58/ Concert : Le retour de la Mama sur scène !

samedi 18 août 2018 Culture & people


Après des années d’absence sur scène, Patience Dabany alias, La Mama, a refoulé le podium, le 16 août dernier au Palais des Sports.

A 70 ans révolu, La Mama ne perd pas sa fougue sur scène. Après avoir enflammé le monde avec ses titres musicaux, puis mis une pause à sa carrière pour des raisons inconnues, la dame aux multi-casquettes, qui tire son inspiration de la rumba congolaise et du terroir des plateaux Batéké a fait parler d’elle le 16 août dernier à l’occasion de son retour et de la clôture de l’évènement Gabon 9 provinces. Si le public a été au rendez-vous, c’est surtout la capacité de « La Diva » de la musique gabonaise de tenir une scène après des années d’absences, et ce, au vu de son âge avancé qui surprennent.

C’est peut-être la preuve que cette dernière a encore beaucoup à offrir à ces fans eux qui, durant le concert ne se sont pas lassés d’apprécier des titres comme « I can-t say goodbye », « Ton disque est rayé », « Brève rencontre », « Melissa »} et bien d’autres titres symboles de leur jeunesse. Le spectacle qui a pris fin vers 3 heures du matin après le passage de la Diva et un parterre d’artistes essentiellement composé de Nicole Amogho, Prudence, Amandine, La Fleure, Amos Papa Méchant Tina, Bubal Bu Kombil, Shan’l et bien d’autres a, au plus haut point marqué les fans qui disent ne pas admettre à nouveau le silence d’une telle voix.


Michaël Moukouangui Moukala

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs