Immigration clandestine : Les petites verités de Jean François Ntoutoume Emane…

mardi 9 janvier 2018 Politique


Jean François Ntoutoume Emane, ancien Premier Ministre sous feu Omar Bongo Ondimba, passé dans l’opposition, a accusé le week-end écoulé, les autorités de l’heure de favoriser l’immigration clandestine. Vérité ou simple coup bas politique ?

Très loquace comme à son habitude, Jean François Ntoutoume Emane s’en est ouvertement pris aux tenants du pouvoir. « Trois à quatre fois par semaine des pirogues partent de la localité de Campos, au Cameroun avec 40, 50 voir 60 passagers », a-t-il déclaré, tout en soulignant qu’il rentre d’un récent séjour au Cameroun (Ndlr : un pays qu’il connaît bien en raison de ses liens matrimoniaux).

Vrai ou faux ? Jean François Ntoutoume Emane soutient que cette manœuvre vise à maintenir en place l’actuel régime. « (…) parce que on veut peupler le Gabon de sorte que ceux qui pensent qu’ils doivent rester au pouvoir ad vitam aeternam, veulent être assurés d’une majorité qui leur assurera toujours une majorité au terme des élections présidentielle ou législatives », a-t-il lancé sans ambages.

Pire, Ntoutoume Emane accuse les autorités du moment de procéder à une naturalisation massive des ressortissants camerounais résidant au Gabon. « C’est une entreprise machiavélique. Des pirogues partent de la localité de Campos, non loin de Kribi pour le Gabon. Ils veulent destructurer la composition de la population, c’est très dangereux (…) », a-t-il conclu.


Tony Muru

Vos commentaires

  • Le 9 janvier à 12:10, par natty drera En réponse à : Immigration clandestine : Les petites verités de Jean François Ntoutoume Emane…

    c’est plus que probable de la part des autorités (ou ce qu’il en reste), mais bon n’oublie pas en meme temps que c’est ta belle-famille ! t’étais pas oblige d’aller tremper ton pied l’autre côté non plus ! bon et puis, bon les camerounais fang sont-ils gabonais ou camerounais ? la quadrature du cercle mani !

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier à 22:39, par Mbambi En réponse à : Immigration clandestine : Les petites verités de Jean François Ntoutoume Emane…

    Tony Muru@
    Vous semblez n’avoir pas été present au QG JP/Jacky n’a pas parlé de peupler le Gabon avec des camerounais ,mais plutot avec des Ouest africains il faut etre clair sur ce detail/ Un autre orateur a indiqué que dans nos frontieres les resortissant d’Afrique centrale on du fil à retordre pour entrer au Gabon ce qui n’est pas le cas des nigerians,beninois,les popo en general/L’etique de votre metier ne vous impose pas le mensonge/

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs