Hygiène buccale : Comment garder naturellement ses dents blanches ?

mardi 15 mars 2016 Trucs & astuces


Avec le temps, les dents jaunissent ou se tachent. Ces désagréments s’accentuent avec les mauvaises habitudes alimentaires, (alimentation trop sucrée, cigarette, grande consommation de café, thé, etc.) et si votre émail est très poreux. Pas de panique !

Les dents jaunes sont les ennemies d’un joli sourire. Voici quelques conseils pour obtenir un sourire Bright et le conserver, et ce, à des prix dérisoires.
Remèdes :
Le charbon naturel en poudre pour blanchir les dents ! C’est un médicament naturel obtenu grâce à la carbonisation de plusieurs variétés de peupliers ou encore de noix de coco. Pour bénéficier de ses bienfaits, associé un peu de ce produit à votre dentifrice au moment du brossage des dents. Vous pouvez également verser un peu de charbon végétal en poudre dans une tasse ou une petite coupelle, tremper un coton-tige humide dedans puis l’appliquer sur vos dents en les frottant une à une. Rincez ensuite ! Les effets sont perceptibles rapidement. Une fois, le blanchiment effectif, cette technique peut être renouvelée 1 ou 2 fois par semaine, c’est largement suffisant. Soyez sans crainte, le charbon végétal est comestible. C’est d’ailleurs un excellent anti-diarrhéique.

Autre technique, l’utilisation du bicarbonate de soude, possédant de nombreuses propriétés dont le blanchiment des dents. Un détartrant naturel ! Saupoudrez simplement votre brosse à dents de bicarbonate de soude et appliquez-le sur vos dents comme un dentifrice classique. Hormis, cela, vous pouvez aussi le mélanger à du jus de citron, afin d’obtenir une pâte à utiliser comme dentifrice. Bon à savoir, le citron favorise la brillance des dents. Toutefois, le bicarbonate de soude étant abrasif, il est important de ne recourir à cette astuce qu’une fois par semaine au maximum, car votre émail risque d’en pâtir. Vous verrez un réel résultat au bout de 2 à 3 mois d’utilisation.

La forte teneur en iode du gros sel de mer permet également le blanchiment des dents, sans risque. Ce produit renferme de grandes propriétés antiseptiques et antifongiques. 2 à 3 fois par semaine, lavez-vous les dents en mélangeant du gros sel marin avec de l’eau tiède. Vous obtiendrez une sorte d’eau de mer. Trempez juste votre brosse à dent classique dans cette eau et brossez-vous les dents. Effet blancheur garanti !


OMO

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs