Hydrocarbures : Baisse du prix de l’essence et du gasoil

mardi 1er janvier 2019 Economie


A l’exception du gaz butane et du pétrole lampant, des produits sociaux subventionnés par l’Etat dont les prix demeurent inchangés, ceux de l’essence et du gasoil enregistrent par contre une baisse de 10 FCFA par litre depuis ce 1er janvier 2019.

Beau cadeau de nouvel an pour les automobilistes. En effet, ces derniers casqueront moins à la pompe. En atteste le dernier communiqué du Ministère du Pétrole et des Hydrocarbures. « Conformément aux dispositions du décrets N° 274/PR/MPH du 21 Mai 2015, portant réorganisation de la Commission Nationale des Prix des Produits Pétroliers (CNPPP) en république Gabonaise, et application de l’arrêté conjoint N°0017/MEPPDD/MPH du 29 septembre 2017, déterminant les modalités des fixation des prix des produits pétroliers, il porté à la connaissance du public que les prix de vente des produits pétroliers calculés pour le mois de janvier 2019 sur l’ensemble du territoire national, sont fixés comme suit :

Essence : Le prix réseau (station-service) : 645 F CFA le litre ; Le prix hors réseaux (les industriels) : 675 F CFA le litre ;

Gasoil : Le prix réseaux (station-service) : 605 F CFA le litre ; Le prix hors réseaux (les industriels) : 670 F CFA le litre ;

Gaz butane : 5950 F CFA pour la bouteille de 12 ,5 kilogrammes ;

Pétrole : Pétrole lampant : 395 F CFA le litre, Pétrole industriel : 430 F CFA le litre », indique le communiqué.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs