Huguette Oyini nouvelle DGA de BGFI Holding Corporation

mercredi 8 juin 2016 Economie


Le dernier conseil d’administration de BGFI Holding Corporation tenu à Libreville a porté Mme Huguette Oyini au poste de Directeur Générale Adjoint de l’institution financière.

Les responsables de BGFI Holding Corporation réunis en conseil d’administration en début de weekend dernier à Libreville ont nommé Mme Huguette Oyini au poste de Directeur Général Adjoint de leur organisation.

Selon le conseil d’administration, Mme Oyini qui a occupé plusieurs fonctions managériales dans le groupe pendant une quinzaine d’années d’expérience est la personne la mieux indiquée pour occuper ce poste de DGA pour un meilleur accompagnement des importantes ambitions de développement de BGFI.

« Cette prise de fonction, permettra assurément de contribuer à renforcer l’efficacité opérationnelle du groupe, favorisant ainsi l’efficience dans l’animation des Différentes filiales et l’accélération globale de ses performances », a déclaré Henry Claude Oyima président du groupe BGFI.

Huguette Oyini a intégré le groupe BGFIBank en janvier 2002 en qualité de Gestionnaire des garanties et assurances groupe au sein de BGFIBank SA. Pendant 8 ans, elle assurera successivement la supervision des différentes activités liées à la gestion des engagements, avant d’intégrer le Comité de Direction de BGFIBank Gabon en janvier 2010 en qualité de Directeur des Engagements et des Affaires juridiques.

Huguette Oyini s’était vu confier en septembre 2012 la Direction du Crédit Groupe, puis la Direction de la Gestion Globale des Risques, Fonction qu’elle occupait jusqu’ au vendredi 3 juin 2016.

Une nomination qui vient confirmer les valeurs de Travail, d’Intégrité, de Transparence, de Responsabilité et d’Esprit d’Equipe de BGFI prônant la qualité de service au cœur de son métier.

BGFI s’appuie sur 1938 collaborateurs présents dans onze pays qui accompagnent au quotidien une clientèle diversifiée au Bénin, au Cameroun, au Congo, en Côte d’Ivoire, en France, au Gabon, en Guinée Equatoriale, à Madagascar, en République Démocratique du Congo, à Sao Tomé-et-Principe et au Sénégal.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs