HTC veut rentrer sur le marché de l’iPhone

mercredi 21 mai 2008 Economie

Le marché du smartphone pourrait bien être saturé cet été avec l’arrivée du HTC Touch Diamond qui veut vraisemblablement croquer la pomme de l’iPhone. Avec ses fonctionnalités annoncées très prometteuses, il pourrait se découper une bonne tranche de la pomme d’apple sur ce marché. La concurrence est cependant toujours à l’avantage des consommateurs qui voient les prix baisser et les fonctionnalités s’améliorer.

L’été s’annonce chaud dans le monde des télécommunications.
Dans quelques semaines, HTC devrait commercialiser son nouveau smartphone : le Touch Diamond.
Et aux vues des caractéristiques et fonctionnalités de l’engin, il est aisé d’en déduire qu’HTC a envie de croquer de la pomme.

Basé sur le système d’exploitation Windows Mobile 6.1 Professionnel, le Touch Diamond inaugurera une nouvelle interface graphique prometteuse appelée TouchFLO 3D. Evolution logique du TouchFLO, elle gagne en ergonomie et convivialité grâce notamment au passage à la 3D.

Avec le Touch Diamond, HTC semble vouloir mettre les petits plats dans les grands. On sent vraiment qu’ils ont soigné le développement du produit et on retrouve un nombre impressionnant de détails qui feront de ce smartphone un best-seller dans sa catégorie : accéléromètre, capteur de luminosité, stylet magnétisé, appareil photo 3,2 mégapixels avec autofocus, module GPS/A-GPS, 4GB de mémoire interne, radio FM avec RDS.

Reste 3 inconnues de taille ; l’autonomie avec sa batterie 900 mAh, le prix … et la conséquence de l’arrivée de l’iPhone 2 annoncé lui aussi pour le mois de juin.


Gaboneco.com

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs