Handball : Stade Mandji dames et messieurs, ambassadeurs du Gabon en Coupe d’Afrique 2017

mardi 12 avril 2016 Sport


La 32e Coupe du Gabon de handball disputée à Mouila a été remportée en catégorie hommes et femmes le weekend dernier par le Stade Mandji, deux clubs de la capitale économique. Grâce à ce sacre les deux équipes masculine et féminine de Port-Gentil représenteront le Gabon en Coupe d’Afrique des clubs champions en 2017.

Touchés plusieurs jours avant par le décès de leur ancien président de la Ligue de l’Ogooué-Maritime, Macaire Bantsantsa, ancien président de la Ligue nationale de handball, les athlètes du Stade Mandji dames et messieurs ont su honorer sa mémoire en remportant la 32e Coupe du Gabon de handball Mouila 2016 le weekend dernier.

Opposé en finale élite hommes A au tenant du titre ASMA HB, une autre formation de Port-Gentil, le Stade Mandji s’est imposé sur le fil (27-26) dans un match à rebondissement durant les deux périodes. Les stadistes ont créé la différence grâce à la vélocité et l’adresse des joueurs comme Moure Nguema en provenance du Maroc, Marcel Koffi etc…

En catégorie féminine, le stade Mandji était face à Handball Club Etoile de Libreville en finale. Dotées d’une bonne adresse, les joueuses du Stade Mandji telles que Charlène Nzengani (8 buts) ou Tania Matsanga (7 réalisations) ont contribué à faire fléchir le club de Libreville (20-28) au terme de la partie.

Hormis ses deux titres en élites A, la capitale économique a été honorée par le sâcre en élite B de la Classe-Biberon de POG Handball qui grimpe de facto en élite A.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs