Handball / Reprise du championnat semi-pro ce 25 mai

jeudi 25 mai 2017 Sport


Arrêté depuis l’année dernière pour des raisons de financements, le championnat semi-professionnel de handball masculin reprend du service ce jeudi 25 mai 2017 au gymnase du Prytanée Militaire de Libreville avec quatre rencontres à l’affiche.

Interrompu à la 10e journée l’année dernière, le championnat semi-professionnel de handball organisé par la Ligue Nationale d’Elite Professionnelle de handball (LINEPH) dirigée par Alida Bignoumba, en collaboration avec la FEGAHAND, reprend ce jeudi du côté du gymnase du Prytanée militaire de Libreville.

En effet, selon certaines sources concordantes proches des instances faitières du handball gabonais, les problèmes de financement du championnat semi-professionnel qui ont privé les athlètes de compétition durant toute une année semblent avoir trouvé satisfaction. D’ou la reprise des activités sportives de l’élite programmée pour ce jeudi à Libreville au grand bonheur du ministre de la Jeunesse et des Sports, Dr Nicole Asselé, ancienne présidente de la Fédération gabonaise de handball.

D’après le programme, de la 10ème journée, en match de levée de rideau de cette reprise, Oyem HB sera face à Salinas de Port-Gentil alors qu’un choc des titans opposera juste après Stade Mandji de Port-Gentil à l’AS Mangasport. Phoenix de Libreville jouera contre JSM de la Ngounié, un match qui promet du spectacle tout comme la confrontation LBV HB et son homologue de Senior Académie.

Le coup d’envoi de la première rencontre sera donné à partir de 14h alors que la dernière confrontation de la journée démarrera à 18h au gymnase du Prytanée Militaire de Libreville.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs