Handball : Mouila va abriter la Coupe Inter Ligue

mardi 8 mars 2016 Sport


Une fois de plus, la ville de Mouila va vibrer à partir du 27 mars, et ce, jusqu’au 2 avril prochain au rythme du handball, apprend-t-on de la Fédération gabonaise de Handball (Fégahand), la traditionnelle « Coupe Inter Ligue » de la discipline étant depuis plusieurs années parrainée par Pierre Claver Maganga Moussavou, édile de la ville.

Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié, abrite à partir du 27 mars au 2 avril prochain, la Coupe du Gabon Inter Ligue de Handball, parrainéepar le maire de la commune, Pierre Claver Maganga Moussavou. Pour cette édition 2016, le bureau exécutif de la Fégahand prévoit l’arrivée des équipes en lice à la veille de la compétition, (le 26 mars). En attendant cette date, les représentants de chaque province affûtent, actuellement leurs tactiques et autres systèmes de jeu. Pour l’heure, le comité d’organisation n’a pas encore dévoilé le nombre d’équipes engagées dans la compétition.

A en croire les membres de la Fégahand, les préparatifs vont bon train, les ligues et clubs seront informés du programme et autres aspects inhérents au déroulement de la coupe en temps opportun. Avant le démarrage proprement dit de la compétition, un séminaire de formation et recyclage destiné aux arbitres, coachs et dirigeants est prévu. Pour rappel, le titre de champion de la Coupe du Gabon Inter Ligue de Handball est détenu par le Stade Mandji chez les hommes et Phoenix chez les femmes.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs