Handball : Le Gabon, hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 2018

lundi 1er février 2016 Sport


Malgré sa position d’avant-dernier au sein du classement final de la Coupe d’Afrique des nations 2016 de Handball au Caire en Egypte, le Gabon a été désigné par la Confédération Africaine de Handball (CAHB) pour organiser la 23 e édition de cette discipline en 2018.

En marge de la Coupe d’Afrique des nations de handball organisée au Caire en Egypte, le Conseil de la Confédération africaine de Handball (CAHB) qui s’est réuni dernièrement sous la présidence de Mansourou Aremou a jeté son dévolu sur le Gabon pour organiser à Libreville, la 23e édition de cette discipline qui oppose tous les deux ans les meilleures sélections du continent.

Unique pays candidat pour l’organisation de la CAN 2018, le Gabon qui a bénéficié de l’appui du président de la République Ali Bongo Ondimba, féru de sport, est déjà en pleine construction d’un grand Palais des sports à Libreville.

Interrogé par le CAHB sur la garantie de l’organisation, le vice-président de la Fédération gabonaise de Handball, Ange Manguila a assuré que tout serait fin prêt en janvier 2018. A ce titre, la CAHB multipliera des missions à Libreville pour prendre la mesure de l’organisation sécuritaire, administrative (facilité d’obtention de visas) et l’avancement des travaux du Palais des sports Libreville.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs