Handball /Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs : Phoenix s’incline devant Red Star !

mercredi 19 avril 2017 Sport


Phoenix de Libreville, représentant du Gabon en Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de Coupe de handball a été éliminé au premier tour de cette compétition à l’issue de sa quatrième défaite consécutive contre le club ivoirien de Red Star (20-23), hier mardi 18 avril à Agadir au Maroc.

Le club gabonais de Phoenix a été sorti de la 33e Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de Coupe de handball par Red Star de Côte d’Ivoire vainqueur (20-23) lors du dernier match du premier tour de ladite compétition hier à Agadir au Maroc. Adepte de la facilité comme la plupart des clubs gabonais qui participent à des compétitions internationales, et ce, sans championnat dans les jambes, le club de Phoenix, cher au ministre des Sports, Dr Nicole Asselé, s’est couvert de ridicule de par ses prestations pendant la Coupe d’Afrique des Nations des clubs vainqueurs de Coupe.

Battu successivement par les Tunisiens de l’AS Hammet (29-31), les Camerounais de FAP (17-26), les Marocains du Wydad Smara (21-30) Phoenix n’a même pas pu faire le poids devant le club ivoirien de Red Star qui participe pour la première fois à une phase finale de Coupe d’Afriquees Nations des clubs vainqueurs de Coupe. Les Ivoiriens ont maîtrisé la rencontre de bout en bout, même si quelquefois, ils ont été titillés par les Gabonais. Sans aucune résistance, Red Star a terminé la première phase de jeu sur une bonne note en menant (13-11) avant de voir un léger équilibre vers la fin de la rencontre qui s’est fort logiquement soldée sur ce score de (20-23).

Ayant enregistré sa quatrième défaite consécutive, Phoenix sort tête basse de cette 33 ème édition du championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de Coupe. Une énième élimination en compétition continentale des représentants gabonais après les Panthères version basket à l’Afrobasket zone Afrique centrale qui devra faire réfléchir les autorités gabonaises qui engagent l’argent du contribuable pour des résultats qui ternissent l’image du pays.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs