En ce moment

Handball/Championnat semi-professionnel : Le Stade Mandji mène la danse

samedi 30 avril 2016 Sport


En attendant la 2e journée du championnat national semi-professionnel de handball qui se jouera ce weekend, le Stade Mandji de Port-Gentil, tombeur de son homologue Salinas (28-23) lors de la journée inaugurale mercredi 27 avril occupe actuellement le fauteuil de leader.

Grâce à sa victoire (28-23) remportée mercredi dernier dans le cadre de la première journée du championnat national semi-professionnel de handball, le club de la capitale économique du Gabon, le Stade Mandji occupe le trône du classement général de la compétition en attendant les matches de la seconde journée ce weekend.

Le champion en titre de la Coupe du Gabon, le Stade Mandji a d’entrée dévoilé ses ambitions de remporter ce premier championnat national organisé par la LINEPH depuis mercredi.
Profitant des résultats très serrés des autres équipes dont Phoenix-Senior Academy (28-28), ASMA-JSM(28-26), Manga-Oyem(17-16), le Stade Mandji qui a gagné avec 7 points d’écart contre Salinas est fort logiquement leader du classement général avec 2 points +5 devant l’ASMA, un autre club de Port-Gentil et Mangasport de Moanda. JSM de la Ngounié 7e, Salinas de Port-Gentil (8e) et HBC de Libreville (9e) occupent le bas du tableau.

La 2e journée de ce championnat professionnel aura lieu ce samedi 30 avril 2016 avec les affiches Oyem HB/Senior Academy, Manga HB Vs Libreville HBC, ASMA-Salinas et Phoenix HB contre le Stade Mandji à Libreville à 18h au gymnase du prytanée militaire.

Rappelons que cette compétition qui enregistre 270 joueurs licenciés permettra au club vainqueur d’empocher en plus du trophée, une somme de 10 millions de Francs Cfa.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs