Handball/ Championnat semi-professionnel : ASMA et Manga assurent, Phoenix et Senior Academy dos à dos

jeudi 28 avril 2016 Sport


La date du 27 avril 2016 rentrera dans les annales du sport au Gabon grâce au coup d’envoi du premier championnat semi-professionnel de handball sur le territoire national avec l’affiche phare Phoenix -Senior Academy qui s’est soldée sur un nul 28-28 au gymnase du Prytanée militaire de Libreville alors qu’à l’intérieur du pays Mangasport de Moanda a battu à domicile Oyem (16-17) et l’ASMA de Port-Gentil a pris le dessus sur la Jeunesse Sportive de Mouila (JSM) (28-26) .

La Lineph dirigée par Alida Bignoumba a procédé au lancement du premier championnat national semi-professionnel de handball mercredi 27 avril 2016 à Libreville avec l’opposition de deux clubs de l’Estuaire Phoenix et Senior Académie qui se sont séparés sur un score de parité (28-28) pendant que l’ASMA de Port-Gentil a pris le dessus sur la JSM de Mouila (28-26) et Mangasport a battu Oyem (17-16).

Dès l’entame, le match a été d’un niveau moyen devant un public clairsemé. Malgré la volonté de Phoenix qui était annoncé favori, Senior Académie menait 15-14 à la pause.

Plus engagée en seconde période, la rencontre a permis aux joueurs de Phoenix de rattraper leur retard et de mener d’un point jusqu’à quelques secondes de la fin de la partie. Très motivé offensivement Senior Académie qui a multiplié les actions est revenu au score juste avant le coup de sifflet final (28-28).


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs