Handball/ championnat national dames : Phoenix sur le toit du Gabon

mardi 29 décembre 2015 Sport


Lancée dimanche 20 décembre 2015 au gymnase du Prytanée militaire de Libreville, la 3e édition du championnat national dames de handball a connu son épilogue samedi 26 du mois en cours avec le sacre de Phoenix tombeur de Stade Mandji en finale sur un score large de (21-9).

Trop fortes pour leurs rivales du Stade Mandji méconnaissables, les joueuses de Phoenix HB ont remporté le titre de championnes du Gabon de handball élite dames samedi 26 décembre 2015 grâce à leur large victoire 21-9 en finale au gymnase du Prytanée militaire de Libreville.

Considérées comme les deux meilleures équipes du Gabon en matière de handball, Stade Mandji et Phoenix n'ont pas offert le spectacle attendu par le public qui a fait le déplacement au gymnase du Prytanée militaire. Pourtant vainqueur de Phoenix en match de poule 16-14, le Stade Mandji n'a pas pu supporter la furie des joueuses d'Elie Oscar Ekia qui ont fait un match à sens unique.

Avec cette large victoire 21-9, Phoenix renforcé par les Ivoiriennes Florentine Brou Amenan et Ange Juliette Nguessan champion consolide son statut de numéro du handball gabonais avec ce deuxième titre consécutif de champion du Gabon en élite dames.

Phoenix défendra à nouveau les couleurs du Gabon lors du prochain championnat d'Afrique des clubs champions.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs