Handball/ championnat national dames : Phoenix et Stade Mandji, les vrais leaders

mardi 22 décembre 2015 Sport


Lancé dimanche 20 décembre 2015 au gymnase du Prytanée militaire de Libreville, la 3e édition du championnat national dames de handball organisée par la Fédération gabonaise de handball (Fégahand) sous le patronage du ministère des Sports fait déjà les affaires des favoris, Phoenix et Stade Mandji écrasant tout sur leur passage.

Lancée en présence des membres du ministère des Sports et de la présidente fédérale, Nicole Assele, la 3e édition du championnat national dames de handball, dimanche au gymnase du Prytanée militaire de Libreville est déjà dominée par Phoenix et Stade Mandji, les deux meilleures équipes gabonaises de la discipline.

Opposées à l'équipe sœur de Libreville Soduco HB, les filles de Phoenix très attendues dans la compétition ont eu du fil à retordre. Motivées par le public qui a effectué le déplacement au Prytanée militaire, les joueuses de Phoenix et celles de Soduco se rendaient coup sur coup. Un véritable festival de prouesses offensives et défensives ! Une rencontre à grand suspens, puisqu’à la pause, l’écart entre les deux protagonistes était de trois points, en faveur de Phoenix(10-13). Plus expérimenté, Phoenix a su gérer la rencontre avant de creuser l'écart pour finalement prendre le dessus sur son adversaire (28-20).

Les jaunes et bleu de Stade Mandji en provenance de Port-Gentil qui étaient face à l'équipe d'Otandault n'ont pas fait dans la dentelle. Portés vers l'avant, dès le coup d'envoi, les Stadistes menaient déjà (11-5) à la pause. Animé en seconde mi temps par l'envie de marquer son passage lors de la journée inaugurale, Stade Mandji multiplie les actions offensives et prend l'avantage. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire du Stade Mandji sur le score de 24-10.

En attendant la suite de la compétition, les deux équipes habituées aux compétitions africaines ont bien confirmé leur statut de leader. A préciser qu'au sortir de l’actuel championnat, les meilleures joueuses seront retenues pour intégrer l'équipe nationale.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs