Handball/Championnat d’Afrique : La JSM et le Stade Mandji domptent l’AC Scorpion et la JSK de la RDC

lundi 18 mai 2015 Sport


Après leur défaite contre les Flowers du Bénin en lever de rideau du 31e championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe à Libreville, les joueurs de la Jeunesse Sportive de Mouila (JSM) ont rectifié le tir en écrasant l’AC Scorpion de la RDC (31-20) tout comme le Stade Mandji qui a pris le dessus sur la JSK, le deuxième club congolais en match comptant pour la deuxième journée de cette compétition samedi 16 mai 2015 .

Dans le cadre de son deuxième match lors du 31e championnat d’Afrique de handball organisé à Libreville, la JSM du Gabon a lourdement battu le club de la République Démocratique du Congo, AC Scorpion (31-20) samedi 16 mai alors que son homologue gabonais du Stade Mandji a disposé d’un autre club congolais, la JSK sur le score de 24-18.

Opposée à l’AC Scorpion au gymnase d’Oloumi, la Jeunesse Sportive de Mouila amenée par Yannick Aubyang très offensif dès le coup d’envoi menait déjà 15-10 à la pause.

Décidée à faire oublier la défaite contre les Béninois de Flowers lors de la première journée, l’équipe de la capitale provinciale de la Ngounié solide défensivement au retour des vestiaires a continué à attaquer pour finalement avoir raison des Congolais de l’AC Scorpion sur ce score de 31-20 au terme de la partie.

Le Stade Mandji qui s’était incliné sur le fil contre le Club Africain de Tunisie (28-30) lors de la première journée, n’a pas fait dans la dentelle devant la JSK de la RDC au gymnase du Prytanée militaire.

Malgré la volonté des visiteurs, le club de Port-Gentil entrainé par le coach Blanco a montré sa suprématie dès l’entame de la rencontre en menant la danse offensivement avant de l’emporter sur le score de 24-18.

Deux victoires qui permettent ainsi aux deux clubs masculins de reconquérir leur public après les défaites enregistrées à l’entame de la compétition.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs