Handball/CAN Egypte 2016 : Les Panthères s’inclinent d’entrée face aux Lions de l’Atlas

vendredi 22 janvier 2016 Sport


Malgré leur préparation de quinze jours en Tunisie, les Panthères du Gabon version handball ont été battues sur le score de (23-29) par les Lions de l’Atlas du Maroc en match inaugural de la 22e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Egypte 2016, le jeudi 21 janvier 2016.

Le Gabon amené par les frères Aubyang Milama Yannick et Yorick a été battu (23-29) par les Lions de l’Atlas du Maroc en match de levée de rideau de la 22e Coupe d’Afrique des Nations de Handball qui se joue actuellement en Egypte.

C’est pourtant en rang serré et sans complexe que les joueurs gabonais ont entamé la rencontre face au Maroc. Avec le réalisme de Charny Struld Otsinda Leckibi, d’Hugues Ferly Boubala Yembi, le Gabon a tenu tête au Maroc durant toute la première période en menant au score et en rattrapant facilement l’équipe adverse au score lorsqu’il était mené.

Trop tendres défensivement, les Panthères entrainées par Blanco Joseph Berrhaud ont tout de même résisté jusqu’en deuxième mi -temps avant d’être dominées par le Maroc auteur de plus de cinq réalisations coup sur coup, une dizaine de minutes avant le coup de sifflet final. C’est donc sur le score de 23 buts à 29 que les Panthères très maladroites devant les goals adverses, se sont inclinées devant les Marocains.

Le Gabon qui a pour objectif d’atteindre les quarts de finale est logé dans la poule A avec l’Egypte, le Cameroun, le Nigéria, le Maroc et l’Algérie.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs