Handball/Can 2018 : Les Panthères en ¼ finale face au Maroc

mercredi 24 janvier 2018 Sport


C’est son premier ¼ de finale lors d’une Can de handball masculine, le Gabon croise pour ce cap franchi le Maroc. Comme les autres équipes du nord de l’Afrique, le Maroc a toujours été une équation compliquée pour le Gabon. Les Lions de l’Atlas se sont toujours imposés lors de la Can. Seulement voilà, c’est la première fois que les deux se retrouvent dans un match couperet. Une rencontre qui promet du spectacle.

Gabon Vs Maroc, c’est le dernier ¼ de finale de la 23e Can de handball des hommes au Palais des Sports de Libreville. Dans cette configuration c’est une première pour les Panthères et les lions de l’Atlas. Les Marocains habitués à jouer à un niveau supérieur vont croiser des Gabonais, gonflés a bloc devant le chaud public du Palais des Sports de Libreville. En phase de poule par le passé, le Maroc a toujours eu le dernier mot. Lors de la Can 2000 qui s’est déroulé en Algérie, le Gabon est à sa première participation et termine la compétition en lambeau. Parmi ses bourreaux, figure le Maroc qui s’impose devant le Gabon sur le score de (26-14).

A la 17ème Can en Tunisie, au tour principal, dans le groupe F a Rades, le Gabon est dernier. Lors de la 20e Can au Maroc en 2012, le Gabon est encore dernier du groupe A et le Maroc est 2ème après une belle victoire face aux Gabonais (26 a 24). C’est la même chose qui s’est produite en Egypte en 2016 où le Gabon a baissé la garde devant le Maroc. Mais en 2006, les rouges réussissent leurs meilleures performances en Can, ils sont 3ème. Les deux équipes ambitionnent de terminer sur le podium et donc d’aller en coupe du monde Allemagne-Danemark, en janvier 2019. Coup d’envoi de la rencontre, 18h TU.

Les affiches complètes des ¼ de finale

13.00 Tunisie – RDC
15.00 Angola – Algérie
17.00 Congo – Égypte
19.00 Gabon – Maroc

NB : Moins une heure en temps universel.


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs