Handball/CAN 2018 : Les chances du Gabon ?

mardi 7 novembre 2017 Sport


Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations de Handball 2018 a été effectué vendredi dernier à Libreville. Le Gabon est classé dans la poule A avec l’Algérie, la Tunisie, le Cameroun et le Congo qu’il affrontera en levée de rideau en janvier prochain. Quelles sont les chances des Panthères dans cette compétition ?

A un mois et demi du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations de handball, la Confédération Africaine de Handball (CAHB) et le COCAN ont classé le Gabon dans la poule A, vendredi dernier, lors du tirage au sort organisé à Libreville.

Quid de la participation du Gabon ?

De nombreuses personnes fondent très peu d’espoirs sur les Panthères du Gabon version Handball. Elles soutiennent mordicus que les joueurs sont en manque de compétitions, associée à la « légèreté » de la préparation de la sélection nationale. Pour le Président fédéral, Ange Makila, et les autorités locales, le Gabon, en qualité de pays hôte doit atteindre au moins le cap des quarts de finale Une mission certes difficile, mais pas impossible, selon l’ancienne vedette du handball gabonais Eli Mounganga. Ce dernier est d’avis que les Panthères peuvent atteindre les quarts de finale, avec même si-possible le statut de meilleur troisième. Car dans cette poule A où les deux équipes du Maghreb, la Tunisie et l’Algérie qui dominent ces derniers temps le handball continental à côté de l’Egypte classé dans la poule B avec l’Angola, le Maroc, la RDC et le Nigéria sont favorites.

Avec plus de sérieux, un sursaut d’orgueil et le soutien du public le Gabon a des fortes chances de battre d’abord le Congo Brazzaville en match d’ouverture, puis le Cameroun avant de se frotter aux plus gros morceaux de son groupe A que sont l’Algérie et la Tunisie. Le coach Jackson Richardson, légende du handball français est donc très attendu. Objectif : faire démentir les nombreux supporters dubitatifs.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs