Handball/Can 2018 : Fin de l’aventure des Panthères

jeudi 25 janvier 2018 Sport


Le Maroc a dominé toute la partie et finalement s’est imposé sur le score de (26-23) après les prolongations. Le dernier ¼ de finale de la 23ème Can de handball des hommes à Libreville a été le plus palpitant puisque c’est au terme des prolongations que tout s’est dessiné.

Le Gabon n’a mené au score qu’une seule fois dans cette partie de folie où au bout du compte, le Maroc a usé d’expérience pour venir à bout d’une équipe qui a perdu toute sa lucidité pendant ce dernier ¼ de finale de la Can de handball des hommes au Palais des Sports de Libreville. Score finale : (26-23).

« C’est à nous de prendre ce genre de match comme référence. Justement c’est le propre des grandes équipes de savoir jouer ce genre de match. Les grandes équipes ont la capacité de savoir gérer de telles rencontres. Et d’être dans la continuité de la performance. C’est pourquoi il faut continuer de travailler. Il faut être performant dans les derniers instants pour faire mieux. C’est à nous de prendre comme exemple ce genre de match, d’être moins fébriles et surtout de travailler dans des conditions idéales », a affirmé le coach des Panthères, Jackson Richardson.

Pour lui le Gabon revient de loin, surtout quand on sait que c’est la première fois que le pays atteint les ¼ de finales d’une Can. Le double champion du monde (Ndlr : avec la France en 1995 et 2001), conseille au Gabon de continuer dans cette dynamique car selon lui « Etre champion ce n’est pas facile .il faut plus de travail et de moyens pour arriver au sommet. Le Gabon n’est pas une grande équipe de handball. On s’est mesuré à plus fort que nous. Il faut continuer dans le travail acharné pour être sur d’être demain parmi les meilleurs. Je souhaite continuer ce challenge pour assurer un bel avenir au handball gabonais ».

Durant cette partie, le Gabon n’a mené qu’une seule fois, (19-18), à 5 minutes de la fin du match. Mais la maladresse des Panthères a rendu célèbre le portier marocain, Idrissi Yacine, élu homme du match. A côté de lui, il ya Reida Rizzouki, cet ailier droit a donné du fil à retordre aux Gabonais, avec ses 9 buts inscrits. C’est après la prolongation que le Gabon qui semblait avoir repris le match en main, s’est fait surprendre par une équipe plus futée. Au finish, le Maroc, plus efficace, dompte une équipe physiquement déjà diminuée. Le Gabon va se contenter des matchs de classement alors que le Maroc joue sa ½ finale contre l’Egypte. Dans l’autre ½, ce sera Angola Vs Tunisie.

Résultats des ¼ de finales

Tunisie (championne en titre) -RDC (38-21)
Angola-Algérie (29-27)
Congo-Egypte (22-37)
Gabon-Maroc 23-26 (Apres prolongation)


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs