Handball : Ange-Marie Makilat porté à la tête de la fédération

mardi 20 décembre 2016 Sport


A l’issue d’une élection très contestée par une frange de délégués, proches de deux candidats disqualifiés, Ange-Marie Makilat, président intérimaire est désormais le patron de la Fédération Gabonaise de Handball (Fegahand).

L’assemblée générale élective du président fédéral de la Fegahand, organisée samedi à Libreville sur fond de tension a fait les affaires du président par intérim sortant Ange-Marie Makilat qui a profité de la disqualification de deux de ses challengers par la commission d’homologation. Proche de la Ministre des Sports, Ange-Marie Makilat a convaincu les délégués grâce à son projet reposant sur cinq piliers notamment une équipe, des valeurs, une ambition, un cap et un public.

Si le bilan moral du Président a été approuvé par 21 voix contre 20, le bilan financier a été quant à lui rejeté (18 voix pour contre 23).Après la disqualification de ses deux adversaires Hervé Nyamat Mayeki et Sylvain Miloko Nyket, une quinzaine de délégués ont quitté la salle pour contester ce qu’ils ont qualifié de mascarade au profit du « protégé » du Ministre des Sports.Des tensions qui n’ont pas empêché Ange-Marie Makilat d’obtenir la confiance des délégués présents dans la salle du vote. Selon l’heureux gagnant ‘’il n’y a pas de vainqueur, ni de vaincu. Seul le handball a triomphé’’.
Gaboneco :


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs