Habitat : 872 logements sociaux attribués ou commercialisés après tirage au sort à Angondjé

samedi 23 janvier 2016 Société & environnement


Le ministre de l’Urbanisme et du Logement, Désiré Guedon a procédé au lancement du processus d’attribution et de commercialisation des parcelles et logement sociaux de l’Etat vendredi 22 janvier 2016 sur le site d’Angondjé.

La commune d’Akanda a accueilli vendredi 22 janvier 2016 le ministre de l’Urbanisme et du logement Désiré Guedon, accompagné d’une forte délégation pour le lancement de la première opération d’attribution et commercialisation des premiers 872 logements sociaux déjà disponibles ayant été sollicités par 1095 demandeurs.

En effet pour garantir l’esprit de justice sociale et l’égalité de chances à tous les potentiels acquéreurs, le tirage au sort a été retenu comme mode opératoire pour le lancement de la première opération d’attribution et commercialisation de 872 logements sociaux dans le lotissement dit ‘’Alhambra’’ sur un total national de 13700 sollicités par 1095 demandeurs ayant introduit des dossiers en bonne et due forme auprès de la Société Nationale du Logement social(SNLS) .

La commission d’attribution composée de plusieurs ministères(infrastructure, logement, prévoyance sociale, économie, budget,) de l’Agence Nationale des Grands Travaux d’Infrastructures (ANGTI), l’Association Professionnelle des Etablissements de Crédit (APEC) , de l’association des consommateurs et de la commune d’Akanda a procédé au tirage au sort selon les quotas arrêtés à partir des catégories socioprofessionnelle des compatriotes dont le revenu mensuel n’excède pas 600.000 FCFA et regroupés autour de sept critères notamment les personnes vivants avec un handicap, salariés privé, salariés du parapublic, agents municipaux, militaires, étudiants et retraités.

Pour le ministre Désiré Guedon, c’est en application de l’instruction du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba au gouvernement de procéder, dans les meilleurs délais, à l’attribution des logements et parcelles disponibles aux compatriotes lors de son adresse à la Nation du 31 décembre 2015 que l’attribution et la commercialisation des parcelles et logements sociaux a été lancée.

Les premières occupations des desdits logements sont prévues pour cette fin de mois de janvier avec un quantum de 112 unités qui seront suivies par 118 autres en fin février et 190 logements à la fin du mois de mars prochain.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs