« Guy Nzouba Ndama se contredit lui-même » dixit Alain Claude Billie By Nze

jeudi 23 juin 2016 Politique


Dans sa traditionnelle conférence de presse hier mercredi 22 juin à l’auditorium de Gabon télévision à Libreville, le ministre de la communication porte-parole du gouvernement Alain Claude Billie By Nze est, entre autres, revenu sur les propos qu’il juge « contradictoires » de Guy Nzouba Ndama sur les antennes d’un média français il y a quelques jours.

Face à la presse hier mercredi dans le cadre de sa conférence de presse hebdomadaire, le porte-parole du gouvernement Alain Claude Billie By Nze qui a fait un bref rappel des activités du gouvernement est revenu sur l’intervention de Guy Nzouba Ndama sur un média français où il a remis en cause la filiation d’Ali Bongo Ondimba.

« (…) Guy Nzouba Ndama chantait les louanges d’Ali Bongo Ondimba et Sylvia Bongo Ondimba alors que le livre de monsieur Péan qui mettait en doute la filiation du président était apparu. Et aujourd’hui il est pris dans des contradictions telles qu’il faut trouver une place dans l’opposition. Pour tenter de se crédibiliser il va aller plus loin dans la délation et personne ne le trouvera crédible et pas même lui-même. (…) Lorsqu’on jugera nécessaire on réagira par les vois appropriées » souligne le porte-parole du gouvernement.

Pour Alain Claude Billie By Nze, cette démarche dévoile la peur de Guy Nzouba Ndama et de l’opposition de voir le chef de l’Etat qu’il compare au meilleur joueur d’une équipe, de se présenter en face d’eux à l’élection présidentielle d’aout prochain.

Rappelant que l’ancien président de l’Assemblée nationale du haut de son perchoir avait traité les habitants de Makokou de « Makocouillons », Alain Claude Billie By Nze a par ailleurs jugé inappropriés les commentaires de Guy Nzouba Ndama tout en lui suggérant de penser à sa stratégie visant à quémander les suffrages pour la présidentielle à des populations qu’il avait injurié et qui se souviennent de ce fait gravé avec acuité dans leur mémoire.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs