Guinée Conakry / Musique : La 7ème édition « Le Rap Aussi » qui se tiendra du 11 au 18 Mai prochains s’annonce gravissime !

vendredi 2 mai 2008 Economie

Evènement de la structure « Contacts Evolutions » de Sir Malick Kébé, l’organisation de la 7ème édition du festival « Le Rap Aussi » se tiendra du 11 au 18 mai 2008 à Conakry et connaîtra la participation éminente des fils de la légende du reggæ, Bob Marley et de l’artiste panafricain Tiken Jah Fakoly. Rien à dire, les concerts s’annoncent gravissime !

Placée sous le thème « Cinquantenaire et Jeunesse sans drogue », l’objectif de ce rendez-vous culturel est de sensibiliser la jeunesse contre ce fléau qui va à l’encontre du développement de notre pays. Les groupes de rap Daara J du Sénégal, Ardiess du Bénin, Takana Zion, Elie Kamano, Deeg J Force3, Muss-B du groupe Kill Point sont les autres invités du festival. Des concerts se dérouleront au Centre Culturel Franco Guinéen et au stade du 28 septembre à Conakry et les concerts Off dans les cinq communes de la capitale du 12 au 16 mai prochain.

A signaler que « Le Rap Aussi » est le plus grand festival Hip Hop d’Afrique. Il enregistre chaque année plus de 50.000 spectateurs et surtout dans le cadre de la promotion du rap et de l’épanouissement de la jeunesse. Cette année, les organisateurs apportent une nouveauté dans ce festival. Des Prix Awards seront distribués aux meilleurs artistes du rap guinéens.

A rappeler que la 6ème édition du festival « Le Rap Aussi » a connu la participation du rappeur français d’origine marocaine, La Fouine, Deggy Tee du Sénégal, Waraba de la Mauritanie, Pris-k de la Côte d’Ivoire, Fanga Fing du Mali, Secta’A du Gabon, les groupes guinéens Méthodik, Anny Kassy pour ne citer que ceux-là.


gaboneco / Radiokankan

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs