Guinée-Conakry / Culture : La 11ème édition du Festival Itinérant de Poésie Internationale en Afrique, le FIPIA, s’est ouvert le 19 Mai à Conakry !

mercredi 21 mai 2008 Economie

La 11ème édition du festival itinérant de poésie internationale en Afrique ( le FIPIA) a été lancée le lundi 19 Mai à Conakry en Guinée. La manifestation verra la participation d’une vingtaine de poètes africains.

Depuis le lundi 19 Mai 2008, Conakry vit à l’heure de la poésie africaine. La manifestation qui se déroulera jusqu’au 24 Mai prochain dans la capitale guinéenne mais également, dans les villes de Dubréka, Kindia, Dalaba et Labé, veillera à magnifier la poésie ou l’art d’écrire sous forme de vers et, de rendre hommage à une langue.

Le FIPIA de Conakry entend se distinguer par un travail de sensibilisation à la poésie dans les écoles. Ainsi les poètes vont se rendre dans certains établissements scolaires, pour échanger avec les élèves sur leurs œuvres à travers des lectures de poèmes.

« Une façon de démythifier la poésie et montrer que la poésie est un art vivant », selon les organisateurs.Des récitals de poésie sont prévus aussi dans le programme, avec à la clé des lectures gratuites à l’intention du public.

La création du FIPIA a été décidée en 1997 lors de la 7e édition du Festival International de Poésie de Medellin (Colombie).


Gaboneco / APA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs