Grillades : Que faire pour que le barbecue ne colle plus ?

jeudi 3 novembre 2016 Trucs & astuces


L’une des difficultés éprouvées lors des grillades est sans aucun doute les aliments, poissons, viande ou poulet, qui collent sur le barbecue. Outre le vilain aspect visuel de la grillade, le nettoyage de la grille est des plus fastidieux. Et pour cause, il faut frotter très fort pour débarrasser la grille de tous débris alimentaires. Cette corvée constitue désormais pour vous un lointain et mauvais souvenir.

Pour éviter à vos grillades de coller sur le barbecue, appliquez simplement cette astuce de grand-mère hyper efficace ! Frottez la moitié d’un oignon sur la grille, puis faites chauffer votre barbecue comme d’habitude. Frottez de nouveau la grille avec l’autre moitié d’oignon, avant d’y déposer vos aliments. Aussi banal que cela paraisse, le résultant est garanti.


OMO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs