Julien Nkoghe Bekale nommé Premier ministre

samedi 12 janvier 2019 Politique


Ancien ministre de la République, Julien Nkoghe Bekale a été nommé Premier ministre. Il remplace Emmanuel Issoze Ngondet qui a passé près de deux ans à ce poste.

Julien Nkoghe Bekale a été nommé Premier ministre. La nomination est intervenue nuitamment soit, quelques heures après l’élection du nouveau bureau de l’Assemblée nationale. « Par décret du président de la République est nommé chef du gouvernement M. Julien Nkoghe Bekale » a annoncé le secrétaire général de la présidence gabonaise, Jean-Yves Teale dans une vidéo. Ce dernier remplace Emmanuel Issoze Ngondet nommé lui, en tant que Médiateur de la République après près de deux ans à la tête du gouvernement.

Les défis du nouveau Premier ministre sont immenses. Prenant les rênes du gouvernement d’un pays frappé par des crises multiformes, Julien Nkoghe Bekale aura la lourde charge de maintenir le cap des réformes prises en juin 2018 visant à une maîtrise des dépenses publiques et de rendre concret le Programme de relance économique (PRE) dont l’échéance d’aboutissement est 2019. La crise de confiance qui entache les relations de l’Etat et du peuple n’est pas en reste de grands chantiers du nouveau premier ministre. Cette nomination sera suivie de celle d’une liste réduite des ministres .


Michaël Moukouangui Moukala

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs