Gestion hydraulique : Vers une politique nationale

vendredi 15 janvier 2016 Société & environnement


C’est sur une note positive que l’atelier sur la validation de la politique nationale de l’eau a pris fin jeudi 14 janvier. Les différents participants à ces assises ont finalement doté le Gabon d’un document permettant la mise en place d’une politique nationale de l’eau et d’assainissement.

Pendant trois jours, les experts ont débattu des différents points relevés dans le draft soumis à leur appréciation par le ministère de l’Energie et des Ressources hydrauliques. Les travaux ont tourné autour de la problématique et des défis de la gestion des ressources hydrauliques, ainsi que la mise en musique de la politique nationale arrêtée.

Répartis en comité, les participants ont fait des propositions, apporté des amendements afin de concevoir un document tenant compte de toutes les recommandations et observations. Il reviendra alors au ministère de l’Energie de le soumettre à l’appréciation du conseil des ministres pour validation. Passé cette étape, il s’agira de procéder à la mise en place du code de l’Eau et de celui de l’Assainissement. 


LA0

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs