En ce moment

Géraldine Yema Robert 3e meilleur joueuse de l’Afrobasket 2015

lundi 5 octobre 2015 Sport


L’Afrobasket 2015 qui a pris fin samedi dernier avec le sacre du Sénégal devant le Cameroun a permis la gabonaise Géraldine Yema Robert qui a amené le Gabon a se classer à la 7e place après la victoire contre l’Egypte(71-67 ) pour terminer à la 3e place du podium des cinq meilleurs joueuses de la compétition.

La star des Panthères du Gabon Géraldine Yema s’est hissée à la troisième place du podium des cinq meilleurs athlètes de l’Afrobasket Yaoundé 2015 devant les basketteuses Deolinda Ngulela du Mozambique et Adaora Elonu du Nigeria.

Malgré l’élimination du Gabon en quart de final Géraldine Yema Robert qui a su s’illustrer en match de poules avec sa bonne forme en inscrivant 20.4 points avec 12 rebonds et 4.6 assists en six sortie a vu ses effortsrécompensé par le comité d’organisation de l’Afrobasket 2015 remporté par le Sénégal grâce à sa victoire en finale 81-66 .

Championne d’Europe des clubs avec le club Français Villeneuve-d’Ascq, Géraldine Yema Robert a vu la Sénégalaise Aya Traore se positionné à la tête du 5 majeur qui l’octroi le titre de MVP devant la Camerounaise Ramses Lonlack, Deolinda Ngulela du Mozambique et Adaora Elonu du Nigeria.

Aya Traoré a inscrit 2 tirs à trois points et terminé la finale contre le Cameroun avec 17 points avec 3 rebonds qui ont permis à son équipe de sceller la victoire (81-66) synonyme de 11e sacre continentale en matière de basketball.

Avec une place de 3e au classement des meilleurs joueurs de l’Afrobasket occupée par son capitaine et un classement de 7 e à la même compétition le Gabon peut se réjouir et espérer faire mieux à la prochaine occasion.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs