Gabonais de l’étranger : Ecuele Manga, Aubameyang buteurs, Poko et Axel Meyé bien en place

lundi 4 avril 2016 Sport


Engagés au sein de leurs différents championnats en Europe, les internationaux gabonais Pierre Emerick Aubameyang, Bruno Ecuele Manga ont marqué le weekend avec leurs club respectifs de Dortmund et Cardiff alors que leurs coéquipiers en sélection nationale, André Biyogho Poko et Axel Meyé ont été très bons avec Bordeaux en L1 française et Eskişehirspor en D1 turque.

La victoire a souri aux internationaux gabonais Pierre Emerick Aubameyang et Bruno Ecuele Manga, tous deux buteurs avec Dortmund et Cardiff durant le weekend écoulé pendant que leurs compatriotes André Biyogho Poko et Axel Meye ont, grâce à leur bonne prestation, contribué activement au succès de leurs club respectifs Bordeaux et Eskişehirspor.

Resté hors des terrains à la suite de l’arrivée du nouveau coach Ulrich Ramé, le milieu de terrain des Panthères André Biyogho Poko qu’on annonçait titulaire contre Monaco dans l’une de nos précédente publication a tenu sa place vendredi 1er avril dans ce match comptant pour la 32e journée de Ligue1.Titularisé au poste de latéral gauche, Poko a livré son match sans complexe et a été d’un apport défensif et offensif ayant contribué à la victoire de son club sur le terrain des Monégasques (2-1).

Samedi 2 avril l’ancien joueur d’Akanda FC, Axel Meye Me Ndong et son club d’Eskişehirspor Kulubu disputaient la 27e journée de Süper Lig (D1 turque) contre la redoutable équipe de Galatasaray. Aligné aux avant-postes, l’international gabonais a pesé de tout son poids pour user les colosses défenseurs de Galatasaray et leur gardien qui ont encaissé 4 buts contre 3.
Une victoire méritée pour Axel Meyé qui n’a tout de même pu inscrire son troisième but en championnat élite turc qu’il a rejoint récemment.

Très critiqué par la presse locale pour avoir quitté le regroupement de la sélection nationale pour rejoindre Cardiff en quête de points pour jouer les Play off de la Championship anglaise, Bruno Ecuele Manga a fait parler de lui en marquant une nouvelle fois avec son club samedi, à l’occasion de la 39e journée de la D2 anglaise.
Après avoir donné la victoire à Cardiff le 12 mars dernier lors de la 37 journée face à Ipswich town (1-0), Ecuele Manga a récidivé samedi cette fois en ouvrant la marque pour son club à la 37e minute contre Derby county, juste avant le deuxième but d’O’keefe (68e) . Avec cette victoire (2-1), Cardiff occupe la 7e place au classement à 2 points seulement de son adversaire du jour Derby county (6e).

Le capitaine des Panthères, Pierre Emerick Aubameyang a une fois de plus fait parler son instinct de buteur dans le cadre de la 28e journée de la Bundesliga allemande avec l’ouverture à la 53e minute du score contre le Werder de Brême après une première mi-temps très serrée.

Après le but d’Aubameyang, Dortmund a encaissé coup sur coup deux buts des visiteurs signés Galvez à la 69e et Junuzovic à la74e minute. Il a fallu attendre la77e minute pour que Kagawa et Adrian Ramos offrent définitivement la victoire aux Jaunes et Noirs (3-2).

A l’issue de ce match Aubameyang porte son compteur but à 23, à deux longueurs de l’actuel meilleur buteur de la Bundesliga, le Polonais Robert Lewandowski(25) et établit par la même occasion un nouveau record du nombre de buts inscrits sur une saison en Bundesliga par un joueur africain, détrônant ainsi le Sénégalais Papiss Demba Cissé.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs