Gabon / People : L’animatrice phare d’Africa N°1 à Paris, Eugénie Diecky, reçoit le Prix « Young For Human Right » 2008 !

lundi 28 avril 2008 Economie

Eugénie Diecky, qui ouvre l’émission « Africavie » il y a quelques années à Africa N°1, désormais installée dans la capitale française, à la tête des Programmes de la station panafricaine et animatrice de « Les matins d’Eugénie », vient, de recevoir le prix du « Meilleur défenseur des droits humains » 2008.

Le 14 Avril dernier, le trophée du « Meilleur défenseur des droits humains » pour l’année 2008, association basée à Los Angeles aux Etats-Unis, a été décerné à Eugénie Diecky, animatrice vedette d’Africa N°1 à Paris. Précédemment, productrice à la maison mère de Libreville, la jeune femme qui a fait ses premières armes dans cette radio continentale et par la même, internationale, s’est hissée au fils des années, au sommet de sa profession. Après Libreville, Paris et, de multiples responsabilités.

En effet, la communicatrice jongle avec la radio et des ONG qu’elle dirige dans la capitale française : directrice de Communication matières grises à la présidence du Conseil des gabonais de France ; responsable de l’ONG Femmes Environnement Développement, la FED. Une carrière prolifique !


gaboneco

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs