Gabon Oil National Foot1 : Missile FC en danger, Dikaki se maintient première division !

lundi 29 avril 2019 Sport


La phase des poules du championnat gabonais de football de première division, communément appelé Gabon Oil National Foot1, a pris fin le week -end dernier .Les militaires de Missile FC , battus (1-0) par Mounana à la 12e journée sont contraints de jouer les barrages afin d’espérer le maintien en élite. Le néo promu Dikaki a quant à lui assuré définitivement son maintien en première division gabonaise grâce à un nul héroïque (0-0) samedi au stade Henry Sylvoz de Moanda contre l’AS MangaSport.

Entrainé par l’ancien sélectionneur des Panthères A’, champion de la Coupe de la CEMAC, Stéphane Bounguendza, Missile FC a perdu le match de trop face à Mounana (0-1). Un résultat qui le prive des play offs et du maintien immédiat en D1. Pour sauver leur peau, les militaires dominés dans leur poule par CMS et Akanda, devront batailler fort en matchs de barrages prévus dans quelques jours à Libreville pour espérer un maintien en D1 . Pour ce qui est d’AS Dikaki de Mouila qui a goûté pour la première fois à la D1, elle a réalisé l’exploit en assurant son maintien.

En effet, après quatre défaites consécutives à l’aller, le club cher à la présidente Gysèle Itoumba a crée la surprise en remportant trois matchs et un nul héroïque (0-0) en phase retour , obtenu au stade Henry Sylvoz de Moanda samedi dernier, et ce, malgré un arbitrage à sens unique. Comptant désormais 10 points avec un meilleur goal average, AS Dikaki termine 2e de la poule D derrière l’AS Mangasport, qualifié pour les play-offs avec 14 points. Pour le coach Albert Didoungou, « Ce résultat est le fruit du travail de l’ensemble de mon staff technique, de mes joueurs et les responsables du club parmi lesquels la présidente Mme Gysèle Itoumba, le Président Brice Madinda et le Directeur sportif l’international Duval Nzembi ». Boris Nguema, ancien international gabonais qui a finalement été aligné dans les goals de Dikaki a brillé de mille feux en dépit de son âge contre Mangasport.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs