Gabon Oil National Foot 1 : La FEGAFOOT fixe le cap pour le 25 janvier

lundi 6 janvier 2020 Sport


Réunis à la demande de Pierre Alain Mounguengui, président de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) vendredi 3 janvier 2020 à Libreville, la Ligue Nationale de Football (LINAF) et les présidents des clubs ont opté pour la date du 25 janvier prochain pour le démarrage du National Foot1, après plusieurs reports pour des raisons de financement.

Après plusieurs heures d’échanges francs, la FEGAFOOT de Pierre Alain Mounguengui, la LINAF de Brice Mbika Ndjambou , et l’association des clubs de D1 et D2 professionnelles dirigée par Landry Nkeyi a abouti à un nouveau report de la reprise du Gabon Oil National Foot1 prévu pour le 11 janvier par Franck Nguema. C’est donc la date du 25 du mois courant qui a été choisie par les trois parties pour relancer les hostilités mais à condition que les financements soient versés aux clubs 15 jours avant la reprise.

« La balle est dans le camp du ministre de la Jeunesse et des Sports. Et le ministre a dit que l’argent est sur la table, que ce dernier remette l’argent à la LINAFP dans les temps. Si cela n’est pas fait vous comprendrez qu’il n’y aura pas de reprise le 25 janvier » a déclaré Landry Nkeyi.

Au cours de cette réunion, la FEGAFOOT a annoncé le grand retour de l’organisation de la Coupe du Gabon, une compétition statutaire et de souveraineté arrêtée depuis deux ans faute de financement.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs