Gabon / Musique : Saintrick, le célèbre chanteur et guitariste congolais se produira à Libreville le 17 avril prochain au CCF !

jeudi 3 avril 2008 Economie

En tournée en Afrique Centrale, Saintrick posera sa valise et surtout sa voix et sa guitare au CCF de Libreville le jeudi 17 juin prochain au Centre culturel français !

Pour célébrer les vingt ans d’existence de la création de son groupe « Tchielly », le chanteur et guitariste congolais Saintrick quitte les terres sénégalaises qui l’ont adopté pour une tournée en Afrique centrale. A cette occasion, il fera partager au public librevillois ses toutes nouvelles compositions issues de son dernier album « Où étais-tu ? », qui restent fidèles à son style musical : le Yékéti signifiant soulever en Wolof. « Le Yékéti » est ce fructueux mélange de sonorités d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale qui fait la particularité de la musique de Saintrick. Il résonne pour lui comme le langage de sa vie et de ses combats.

Percussions congolaises, du N’goma au tama, guitares sixties à la Congolaise, clavier aux sons rythmiques Mbalax et batterie métisse ; chants en Lari ou en Lingala, en Wolof ou en Sango, Saintrick et les sept membres du groupe « les Tchielly », Sassy Songo, Luc Mayitoukou, David Noël Bakan, Sylvain Louhemba, Janvier Mayitoukou, Salif Mbacké et Serge Mayitoukou, emporteront assurément les mélomanes dans un élan de belle humanité. Rendez-vous est donc prit !


gaboneco

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs