Gabon / Musique : Saintrick célèbre à Libreville les 20 ans de son groupe « Les Tchiely » et initie une formation artistique !

mercredi 16 avril 2008 Economie

La célébrité d’origine congolaise de la musique moderne, vivant depuis quelques années au Sénégal, Saintrick, se produira le jeudi 17 Avril au soir dans la capitale gabonaise.

Effectuant une tournée sur le continent et précisément en Afrique centrale ; une tournée ayant démarré au Congo, dans son pays d’origine, Saintrick s’est produit le 05 avril dernier au Centre culturel français de Brazzaville avant de se rendre à Libreville à quelques kilomètres.

Ce jeudi 17 avril, la célébrité qui s’exprime dans un genre moderne, donnera un concert en soirée au Centre Culturel Français de Libreville accompagné de son groupe « Les Tchiely ». L’artiste célèbre les 20 années d’existence de la formation.

Sont programmés : percussions congolaises, Ngoma, tama, guitares sixties à la congolaise, clavier aux sons rythmiques Mbalax et batterie métisse, chants en Lari ou en Lingala, en Wolof ou en Sango.

Deux jours plus tôt, le chanteur ouvrait un atelier de formation « d’organisation de régie son ».
Du 14 au 18 de ce mois, une douzaine d’artistes gabonais participeront à cette formation se déroulant en même temps qu’un autre atelier sur la « gestion d’un projet culturel », animé par son compatriote Luc Mayitoukou faisant partie des sept membres du groupe « Les Tchiely », avec Sassy Songo, David Noël Bakan, Sylvain Louhemba, Janvier Mayitoukou, Salif Mbacké et Serge Mayitoukou. Un passage qui risque d’être mémorable !


gaboneco

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs