Gabon/Musique : Gaël Amour, une jeune étoile gabonaise partagée entre Zouk et RnB !

jeudi 25 septembre 2008 Economie

Faiseur de Zouk et RnB, Gaël Amour, un jeune artiste gabonais, a choisi la musique pour exprimer ses émotions. Cette année, l’auteur et interprète décide de se jeter dans le bain en sortant son premier album.

Pétrit de talent, Gaël Amour a tout pour réussir. Né un 1er juillet, alors que l’on entre de plein fouet dans la saison sèche ; la plus douce de l’année dans son pays d’origine le Gabon, la sensibilité que l’on peut déceler dans ses textes et dans le choix des tendances musicales dans lesquelles il exprime son talent, est omniprésente.

A onze ans, le petit garçon qu’il fut, se sentira attiré par le chant. Les plus grands chanteurs de Soul er RnB parmi lequels Lionel richie, le groupe Boyz II men des USA, influenceront son choix. L’histoire voudra par la suite que ce ne soit qu’en 2001 que cette passion pour la chanson s’extériorise et prenne finalement forme.

C’est donc le début d’une carrière. Il commence par écrire ses textes puis composera lui-même ses mélodies. En fin 2001, il a plus d’une centaine de textes dans son tiroir. Il choisi les Etats-Unis pour voir plus clair dans ce qu’il veut faire. Nous sommes en 2004. Là, il fait la connaissance de Blaise Tangelo, producteur émérite qui lui permettra d’ajuster et de maîtriser sa voix, ce qui lui permettra de véritablement lancer sa carrière en 2005 et d’achever en 2008, la production de son tout premier opus.

Le produit compte onze titres. Avec son fidel lieutenant DJ IET, l’album sera très prochainement présenté aux internautes. Son titre n’a pas encore été communiqué mais ce qui est sûr, c’est que l’artiste a de belles années devant lui. Affaire à suivre...


Gaboneco

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs