Gabon/Musique : Bénédicte Wora brise le joug !

vendredi 29 août 2008 Speciales

La chanteuse gospel gabonaise Bénédicte Wora a officiellement présenté à la presse en fin de semaine dernière son premier album au titre évocateur de « Briser le joug », au titre promotionnel éponyme.

« Briser le joug », c’est le titre du premier album de Bénédicte Wora, la chanteuse gabonaise originaire de Port Gentil, la capitale économique du Gabon. Après s’être illustrée dans la variété au début de sa carrière, la jeune chanteuse a fait la rencontre de l’Etre suprême, ce qui a redimensionner sa vie personnelle et sa vie.
Le 23 août dernier, l’artiste a présenté son album et en a profité pour revenir sur son parcours tout en confiant ses projets et attentes dans la profession.
« Briser le joug », est un album contenant dix titres et s’adressant à toutes les populations. L’artiste évoque tour à tour la douleur, la souffrance, l’espoir ou encore la maladie. Le sida en est une et, c’est d’ailleurs cette pandémie que l’auteur compositeur et interprète fustige dans le morceau phare « Briser le joug », de l’album éponyme.

Bénédicte Wora fait campagne depuis de nombreux mois dans son pays avec cette même chanson aux côtés du ministre des Affaires Sociales, madame Denise Mekam’ne, qui a vu en l’artiste une valeur sûre de la musique gabonaise mais aussi et surtout un acteur impliqué de la lutte contre le sida en sensibilisant et en conscientisant les populations.
La chanteuse a débuté sa carrière musicale au début des années 1990 au sein de l’orchestre Bee-Pop’s du Lycée Raponda Walker de Port-Gentil, dans l’Ogooué-Maritime. En 1996, elle participe à un concours et remporte le premier prix du concours de chant « Musique en Eveil », parrainé par Pierre Claver Akendengué. En 1998, elle sort un album dans la tendance variété intitulé « Ndossi », signifiant « le rêve ».
En 1999 elle se lance dans le Gospel. Pour ses proches c’est une révélation, et on découvre une autre personne et une autre chanteuse. Si « Briser le joug », était un rêve pour Bénédicte Wora, désormais il est devenu réalité !


Gaboneco

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs