Gabon / Musique : AfricaStar, les épreuves ont démarré !

mardi 27 mai 2008 Economie

Les épreuves sur AfricaStar ont bien démarré. Le vendredi 23 Mai dernier, la diffusion de la première émission télévisée a été effective et, les différents candidats ont pu monter leur savoir faire à tout un continent.

AfricaStar se poursuit ! Les épreuves télévisées des candidats ont permis aux téléspectateurs du continent africain, de découvrir la relève musicale africaine des pays concernés par cet évènement. Qu’ils s’appellent Gaël qui a d’ailleurs été le »chouchou » de ces demoiselles ; Ricko ; Ouly D. ; Joëlevan’s ; Sidney ; Christelle ; B.B.S. ou encore Sia, les téléspectateurs d’Afrique Noire, se sont se sont accrochés trois heures durant à leur petit écran pour encourager ces jeunes artistes bourrés de talent ne demandant qu’à prouver que l’Afrique est un continent joyeux et riche culturellement parlant et que, même dans la concurrence, on peut s’encourager et, se soutenir. Tel est d’ailleurs l’esprit d’AfricaStar que les uns et les autres ont pu découvrir sur les écrans français sous l’appellation de Star Academy.

Partie concours, les candidats ont tenté le tout pour le tout au cours du premier numéro mais, comme le soulignera le jury, les finalistes sont encore un peu stressés et cela est compréhensible. La deuxième émission qui a été enregistré le samedi 24 Mai, permettra aux uns et aux autres de se démarquer et, d’attirer l’attention d’un public très intéressé par la chose.

Partie invités, les téléspectateurs et par delà, le public présent, se seront régalés des prestations de Patience Dabany du Gabon ; Meiway de Côte d’Ivoire ; de Jacob Desvarieux et Joslyne Bérouard et d’Alpha Blondy. Scoop pour les inconditionnels de Wyclef Jean, le 6ème et dernier numéro de l’émission retransmise en direct d’AfricaStar, verra la participation de la célébrité haïtienne !!! Et oui ! Tout un programme !


Gaboneco

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs