Gabon / Musique : AfricaStar, diffusion de la première émission télé le 23 Mai !

mercredi 21 mai 2008 Economie

Le programme AfricaStar a bel et bien prit son envol ! L’enregistrement de la première émission sur six prévues au total, se fait du côté de la cité de la Démocratie à Libreville, où sont d’ailleurs logés l’essentiel des participants.

Le lancement du programme AfricaStar est effectif ! Claudy Siar, l’initiateur et animateur de cette grande manifestation, s’est exprimé sur la RTG chaîne1, qui accueille ce programme qui interpelle les artistes musiciens africains. Les finalistes de chaque pays concerné, le Bénin ; le Congo dont la participante est arrivée en catastrophe dans la soirée du 20 Mai, pour raison de passeport non établit à temps ; le Cameroun ; le Sénégal ; la Côte d’Ivoire ; la Guinée et le Gabon entre autre, sont tous présents et presteront aux côtés d’illustres invités issus de la profession dont pour ce premier numéro enregistré à l’heure où nous diffusons cette nouvelle : Meiway, Alpha Blondy, Jacob Desvarieux, Patience Dabany et Annie-Flore Batchiellilys engagée à fond dans l’évènement puisqu’elle y participe en tant que professeur de chant pour les participants et membre du jury.

BBS ; Sia ; Gaël, Joelevan’s, Sydney, Ricko et Ouly D. se sont jettés dans la danse malgré le fait pour certains d’entre eux, d’interpréter des chansons qui ne font pas partie de leur registre musical. C’est le cas notamment de Joelevan’s le gabonais qui, durant les répétitions, a eu du mal à interpréter « Ton disque est rayé » de la Mama , présente sur le plateau et accompagnant cette jeune génération d’artistes intimidée par cette grande Dame de la musique africaine.

AfricaStar, c’est au total six émissions prévues et départagées comme suit :

- trois émissions en registrées qui permettront aux téléspectateurs de s’imprégner des artistes et de les découvrir dans diverses tendances musicales.

- trois émissions diffusée en directe sur la première chaîne de télé nationale départagées en quart de finale, demi-finale et finale. A l’issue de cette finale, le grand gagnant pourra faire le tour du continent et enregistrer son premier album.

Alors que la communauté Rasta commémore cette année la 27ème année de disparition de Bob Marley, Claudy Siar a tenu comme pour faire un clin d’œil aux rastafari, à faire apparaître sur le conducteur musical le titre »Africa unite » interprété par les 8 finalistes.
AfricaStar, c’est aussi beaucoup de luminosité, un grand et prestigieux plateau.
Une belle initiative que nous couvrons depuis Février dernier et dont nous vous rapporterons les moindres faits.


Gaboneco

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs