Gabon / Musique : AfricaStar ; ça y est, c’est parti !

mardi 6 mai 2008 Economie

Le top départ de l’émission la plus attendue du moment sur le continent africain Africastar, la version africaine de Star Académie lancée sur le continent par Claudy Siar, animateur vedette de « Couleurs tropicales » sur RFI et, par SCDC Production, est désormais lancé ! Les finalistes des pays concernés sont tous à Libreville au Gabon.

Star Académie, émission diffusée à ce jour dans plus de 50 capitales à travers le monde sous diverses dénominations, s’installe en Afrique noire et, entre désormais, après le Maghreb, dans la danse ! AfricaStar, c’est, sa dénomination et, depuis le mois de Janvier, les compétitions sont effectives à dans les 8 pays concernés !

Rappelons que les critères de sélection de la version panafricaine de la Star Académie ont été les suivants :

- être un artiste en herbe (auteur, compositeur, interprète, chanteur et musicien)

- gratuité de la participation à la compétition

La compétition s’adresse aux chanteurs, interprètes, auteurs compositeurs et aux musiciens. Les pays concernés sont : le Sénégal, la République Démocratique du Congo, le Bénin, le Mali, la Guinée, la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Gabon accueillant les finalistes !

Comme l’indique la bande promo diffusée depuis quelques jours dans les capitales participant à la compétition, la finale aura lieu le 16 mai prochain à Libreville au Gabon ; pays choisi pour accueillir les candidats des autres pays. En douze semaines, le concours prévoie des cours intensif aux candidats, le dépassement de soi, des révélations parmi les participants et très certainement au final, la satisfaction de soi et bien entendu, le début d’une carrière artistique !

Diffusées sur la RTG Chaîne 1, 1ère chaîne de télévision nationale, des émissions quotidiennes programmées du lundi au jeudi pour une durée de 3 minutes, informeront les téléspectateurs sur l’évolution de la compétition. Comme en France, les « primes », émission hebdomadaire avec prestations des candidats, seront accompagnées de petits reportages sur les moments forts de la semaine et sur l’état d’esprit des participants. Hormis le jury lors du casting, c’est le public qui choisira les candidats devant être retenus !

Comme partout ailleurs, les candidats, logés à Libreville, seront soumis à des conditions de vie draconiennes afin de ne pas être perdus de vue et de participer à des cours de chant, de théâtre et de danse. Les finalistes participeront à une tournée sur le continent, et l’unique gagnant pourra enregistrer son 1er album et recevra 5 millions de francs CFA en guise de prime.


gaboneco

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs