Gabon : Le PDG en route pour 2011

lundi 25 octobre 2010 Speciales


La journée de réflexion du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) tenue le 23 octobre à Libreville a été marquée par des recommandations adressées aux militants du parti, avec en ligne de mire la victoire des candidats de la majorité républicaine pour l’Emergence aux législatives de 2011.

Les militants et sympathisants du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), étaient en conclave le 23 octobre à la Cité de la démocratie dans le cadre de la 43è rentrée politique de ce parti. Cette rencontre placée sous le thème de la « Responsabilité politique et gouvernance publique » a été notamment marquée par des réflexions autour de quatre thématiques.

« Comment concilier ses responsabilités républicaines avec son engagement militant », « responsabilités des militants face aux défis de l’émergence », « l’appropriation ou la réappropriation de l’éthique en politique » et « l’émergence politique du militant au regard des statuts du parti » étaient les principaux axes de réflexion de cette rentrée politique.

Au terme des travaux qui ont réuni notamment les membres du Comité Permanent et ceux du Bureau politique, les responsables du Secrétariat exécutif ainsi que plusieurs délégués provinciaux, plusieurs recommandations ont été adressées au secrétariat général en vue d’« amener les militants et les militantes (…) à relayer les messages liés à l’action du Gouvernement, dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de l’Emergence ».

« La réussite du Gouvernement sera un facteur déterminant pour les échéances de 2011 », a affirmé le secrétaire général du parti, Faustin Boukoubi. « Nous nous engageons à mettre en œuvre le travail de formation, de sensibilisation, de motivation et de sanction », a-t-il poursuivi, en rapport avec les vagues de tension qui secouent régulièrement le parti. Une affirmation qui annonce clairement que les dés sont lancés pour les prochaines joutes électorales.


Gaboneco

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs