Gabon : La culture gabonaise vendue en Allemagne

mardi 8 juin 2010 Société & environnement


Dans le cadre de la journée culturelle gabonaise, la structure Gabon Night a récemment organisée à Dortmund, en Allemagne, l’évènement Mbolo Gabon, une exposition de photos et d’objets d’art du Gabon.

Gabon Night, une structure spécialisée dans la production événementielle a offert un pan de la culture gabonaise à la ville allemande de Dortmund. En témoigne la manifestation Mbolo Gabon qu’elle y a organisé du 19 mai au 5 juin. Lors de cet évènement, il était question de vendre la culture gabonaise au cours d’exposition photos et d’objets d’arts.

« L’on a pu d’une part, durant cette période, découvrir une présentation d’objets d’art et de photos propres à notre pays, et de l’autre, assister à une conférence animé par Michel Ollomo Nguema. Cette manifestation qui s’est déroulée dans une ambiance bon enfant à vu la présence de près 200 élèves du lycée Marx-Born de Dortmund », explique Willy Conrad Asséko de Gabon Night.

Willy Conrad Asséko indique à cet effet que sa structure devrait prendre part à « la grande fête des cultures de Dortmund qui se déroulera le 25 Juin 2010, et où elle aura une fois de plus l’immense plaisir de présenter et de promouvoir la culture gabonaise ».

Depuis son lancement le 2 mai 2009 par Pierre Hendrix Ondo Ndong, Gabon Night n’a cessé de montrer sa capacité et son désir de promouvoir la culture gabonaise, laquelle reste à ce jour très peu connue en dehors de nos frontières.

Ce désir de vulgarisation s’est matérialisée non seulement par l’organisation en Allemagne et au Gabon de soirées dansantes avec la participation d’artistes gabonais comme
Movaizhaleine, Franck Baponga, François N’gwa mais aussi par l’adhésion à cette structure de nombreuses personnes d’origines diverses (Etats-Unis, France, Cameroun, Tunisie et Allemagne).


Gaboneco

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs