Gabon, hôte du 5èmeSommet Africain des Jeunes Leaders

vendredi 18 mars 2016 Speciales

Le Gabon abritera du 04 au 16 mai 2016 prochain, le 5e Sommet Panafricain des Jeunes Leaders des Nations Unies. L’annonce a été faite par Laurina Moyi, Conseiller en Charge de la Stratégie Nationale de la Jeunesse représentant le ministre de la Jeunesse et des Sports qu’accompagnait Dr Djibril Diallo, Président d’Honneur Mondial du Réseau des Jeunes Leaders des Nations Unies (ROJALNU) et du Directeur Régional de l’ONUSIDA pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre lors d’une récente conférence de presse au siège du Conseil National de la Jeunesse à Libreville.

Organisée par le ROJALNU avec l’appui de l’ONUSIDA, le Gabon accueillera pas moins de 300 jeunes africains, à l’occasion du 5ème Sommet Africain des Jeunes Leaders. Un rendez-vous qui aura pour thème : « sommet de Libreville vers la réunion de Haut niveau de New York : Engagement et Leadership des Femmes et des Jeunes Contre le VIH/SIDA pour réaliser les Objectifs de Développement Durable (ODD) ».
Un sommet qui intervient 8 mois après l’adoption des ODD. Une belle occasion pour la jeunesse d’appropriation des ODD et de celle-ci. Objectif : fournir aux jeunes les outils nécessaires et favoriser leur positionnement aux avant-postes de la mise en œuvre des ODD.

Le rendez-vous de Libreville auquel participera également des experts de divers horizons de la planète va préparer la réunion de haut niveau des Nations Unies sur le Sida qui se tiendra à New York du 08 au 10 juin prochain.

« La jeunesse du Gabon fait preuve de beaucoup de dynamisme et elle est pionnière dans certaines de nos initiatives telle que ‘’Protest VIH’’. Par ailleurs, le Président de la République du Gabon s’est engagé dans la stratégie mondiale de l’ONUSIDA, qui sans doute donnera une nouvelle impulsion dans la lutte contre le VIH au Gabon. Le choix sur le Gabon n’est donc pas surprenant » a déclaré Dr Djibril Diallo. D’où le parrainage de cette édition par le Président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba qui portera auprès de ses pairs du monde la parole de la jeunesse africaine, lors du sommet sur le Sida le 08 mai prochain.


Tony Muru

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs